Sorry, this entry is only available in French.

Comme pour un exploit sportif ou un match de très haut niveau, un défi sans écran nécessite une véritable préparation mentale. Et l’appui des spécialistes en la matière est un véritable atout.

Depuis 2021 plusieurs champion·nes sportif·ves acceptent de soutenir officiellement les enfants et les adolescents qui relèvent le défi. Ils figurent sur les carnets de bords du défi et contribuent à la réussite de centaines d’enfants. Pour 2022 nous souhaiterions élargir la liste de ces soutiens. Et vous pouvez probablement nous aider à trouver de nouveaux·elles champions·nes !

Nous remercions Sylvie Halsouet, Sarah et Ainhoa Leiceaga et Peyo Lizarazu d’avoir ouvert la voie à cette démarche l’an dernier. D’autres personnalité pourraient les rejoindre en 2022. Et chaque école pourrait y contribuer. Il n’est pas nécessaire d’être une célébrité à renommée internationale pour encourager les enfants et les adolescents qui relèvent le défi 10 jours sans écrans. Un ou une championne local·e, c’est encore mieux, surtout s’il·elle peut rencontrer les enfants de l’école.

Si vous connaissez une personnalité susceptible de rejoindre le mouvement, faites-le nous savoir !

Je connais un·e champion·ne !