Pour relever un défi sans écran, tout comme pour un exploit sportif ou un match de très haut niveau, il est nécessaire d’avoir une préparation mentale adéquate. L’assistance de spécialistes en la matière peut être un atout considérable.
Depuis 2021, plusieurs personnalités localement connues dans le monde sportif, artistique et culturel ont officiellement soutenu les enfants et les adolescents qui relèvent le défi, figurant ainsi sur les carnets de bord et contribuant au succès de centaines de jeunes.
Pour le défi de l’année 2023, nous souhaitons élargir encore davantage la liste de nos soutiens en faisant appel à des célébrités locales. Nous encourageons chaque école à rechercher une personnalité locale (sportive, artistique ou autre) qui serait disposée à soutenir officiellement l’initiative et à figurer sur le carnet de bord.
Nous ne recherchons pas des célébrités internationalement connues, mais plutôt des personnes qui ont une certaine notoriété dans le village, la ville ou le quartier de l’école ou du collège concerné et qui souhaitent s’associer à une dynamique collective. Une championne ou un champion local est encore mieux, car il ou elle peut venir rencontrer les enfants et les parents.
Nous insistons sur ce point, nous ne recherchons pas des stars, mais des personnalités de proximité, qui ont une notoriété locale, et qui ont la possibilité d’avoir un contact avec votre école (exemple, la ou le capitaine de handball de la commune ou du quartier qui a gagné le championnat départemental l’an dernier).
Si vous connaissez une personnalité susceptible de participer à cette démarche, n’hésitez pas à nous contacter :
Nous avons un ou une champion·ne !